Qui est concerné ?

Parce qu’une pédagogie de dialogue est mise en œuvre, les promotions comptent 25 à 30 étudiants, sans que ce chiffre puisse excéder 35. Tous les étudiants de formation de gestion sont susceptibles d’être accueillis, sans que ne soit pratiquée aucune politique de « quotas ». Le master n’est en aucune façon réservé aux étudiants issus des M1 de Paris-Dauphine, comme le montre chaque année la composition des promotions.

Un climat de travail proche de l'univers des entreprises

Le master n’est pas fermé aux étudiants issus de filières autres que celles de la gestion, mais il n’est pas une formation d’initiation à la gestion pour non-gestionnaires. Les projets professionnels des étudiants non issus de filières de gestion sont examinés en ce sens. Le master vise à consolider les acquis dans la matière gestion en vue d'une spécialisation dans le contrôle de gestion. Un effort tout particulier sera donc requis de la part des étudiants venant de formations non tournées vers la gestion.

Le travail en groupes est valorisé, et, en ce sens, l'intégration d’étudiants non titulaires d'un diplôme de gestion crée un climat de travail proche de l'univers des entreprises et est propice aux échanges entre des étudiants ayant des expériences, des horizons professionnels et des intérêts variés.

Profil des candidats

Les candidats doivent avoir l'un ou l'autre des profils suivants :

  • Titulaires d'une solide formation de base en gestion, telle que :
    1. Master 1 de gestion ou au programme proche,
    2. Diplôme de sortie d'une grande école de commerce ou de gestion.
  • Dans la mesure où ils possèdent déjà une culture suffisante dans le domaine de la gestion, les titulaires d'une formation différente de haut niveau, telle que :
    1. Diplôme d'une grande école d'ingénieur
    2. Diplôme universitaire à vocation technologique ou appliquée
  • Un bon niveau d'anglais est nécessaire afin de participer activement aux enseignements donnés dans cette langue.